Grey Goose by Granit Bleu
L'histoire de Grey Goose

     C'est dans la célèbre région de Cognac que naît la vodka Grey Goose. Un américain, amoureux de la France, imagine une vodka d'exception à nulle autre pareille. Et pour donner vie à ce rêve, il s'adresse aux Charentais, les meilleurs distillateurs au monde. Exclusivement composée de blé tendre cultivé en France et d'eau de source de Gensac, filtrée à travers les roches calcaires de Grande Champagne, Grey Goose est le fruit de l'alliance entre des ressources naturelles exceptionnelles et le savoir-faire unique du Maître de Chai qui assure le subtil équilibre des goûts et des arômes. Parfums délicats et saveurs florales originales font de Grey Goose une vodka d'exception. Portée par l'emblème de l'oie grise. Grey Goose se savoure dans les plus grandes villes du monde.

 

L'ELABORATION
La bouteille de Grey Goose est givrée, fine et élancée, à l'image de la pureté du produit. Distillée à Cognac, cette vodka allie rondeur et douceur. Elle est élaborée exclusivement à base de blé français.

                 

 

SON ELABORATION PREND EN COMPTE CINQ ETAPES :

1- LE BROYAGE : les grains sont nettoyés, broyés et criblés avec de l'eau pure pour n'en conserver que l'amidon.
2- LA FERMENTATION : le sucre obtenu par transformation de l'amidon est converti en alcool après adjonction de levure.
3- LA DISTILLATION : une distillation en cinq étapes continues permet d'obtenir un alcool pur. Chaque étape rend le produit plus rond, plus doux, plus raffiné.
4- LA FILTRATION : le produit est filtré. On y ajoute de l'eau de source de Gensac, naturellement filtrée par la roche calcaire.
5- L'ASSEMBLAGE : le Maître de chai intervient pour veiller au strict respect des caractéristiques gustatives de ce super-premium.

 

Francois Thibault
François Thibault - Maître de Chai Grey Goose

 Retour 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. La vente d'alcool par internet est strictement interdite aux mineurs.